Shopping list : un bureau et un coin salon cosy sous les combles
Petit relooking aujourd’hui, avec une grande pièce qui ne demandait qu’à être décorée chez Cerise, une abonnée Instagram. Le avant :

Le style
Dans ses inspirations, Cerise montre un goût pour le mélange entre pièces vintages et neuves, pas mal de bois, une belle base neutre avec des coloris plutôt chauds et quelques touches plus pop. Elle aime aussi les motifs et les jolis textiles (en tableau mural, en tapis ou ailleurs).
Ses besoins : aménager un bureau, un coin cosy, et accrocher leurs vélos, tout en gardant une certaine cohérence esthétique entre ces élements.

Le coin salon
On réutilise ici comme base le canapé existant, de couleur rouille, signé Maisons du Monde. Trois options pour l’associer.
Pour la première, je suis partie sur des tonalités chaleureuses avec un grand tapis Ikea à motifs à moins de 100 euros, des poufs Sostrene Grene (par deux, ou en simple pour utiliser en guise de repose-pieds), une table-basse La Redoute, une lampe murale La Redoute, une lampe de chevet chromée. On ajoute un coussin vichy pour un peu de mix and match de motifs.

On pourrait y ajouter une belle étagère en bois (celle-ci est une Westwing) ou un porte-revue mural pour habiller l’arrière du canapé.

Lire aussi : ma sélection de porte-revues muraux
Pour la seconde option, on part sur un autre tapis à motifs, cette fois plus dans les tons de vert. On garde les mêmes poufs, la même lampe de chevet, mais on opte pour une table d’appoint plus pop laquée rouge et un grand tableau pour égayer le tout.

Troisième option pour ce coin salon : un tapis à motifs patchwork Rugvista, un grand lampadaire en papier de riz, une table d’appoint verte en céramique, et une très belle lampe à abat-jour plissée en céramique, à retrouver ici.

Le coin bureau
Pour le coin bureau, on partirait sur un bureau assez minimaliste, avec l’option de le glisser sous la pente des combles, avec quelques rangements en guise de pieds, le tout dans un coloris chêne. Cela ne coûte pas forcément très cher si l’on a un peu la main bricoleuse : on peut faire découper dans des magasins de bricolage des planches sur mesure.

Plus onéreuses, mais très belles, pratiques et sur-mesure : les options proposées par Tylko ou Plum Living, ci-dessous (cinq échantillons gratuits sur Plum Living avec mon code promo UCHIPLUM5).
Côté accessoires, j’ai choisi une chaise Tikamoon bois et velours vert olive, une lampe de chevet chromée et blanche La Redoute et (je plaide coupable), le vide-poche de ma marque de design Capsules, créé en collaboration avec Ecke (à shopper par ici).

Le coin vélo
Pour le coin vélo, j’ai misé sur des suspensions murales minimalistes mais colorées, dénichées sur Etsy. Elles existent dans une multitude de coloris. J’ai ici opté pour du bleu, pour varier un peu les plaisirs…

J’ajoute deux cadres sur la porte, signés Tikamoon et Etsy.

La disposition
Si cela est possible, j’inverserais le sens de la porte d’entrée afin de fluidifier l’entrée et l’aménagement de la pièce. Je remplacerais également la porte du placard par un joli rideau, pour ne pas gêner la circulation.
Voici trois options possibles d’aménagement :

Vous souhaitez vous aussi refaire votre déco ? Envoyez moi un message privé sur @uchi_studio_ sur Instagram !